Que vous ayez le bec sucré ou que vous vous sentiez nostalgique de votre semestre à l’étranger, Portland offre beaucoup d’options pour satisfaire votre besoin de pâtisseries.
Pour une atmosphère vraiment française, choisissez St Honoré. Cette chaîne a plusieurs établissements, dont les plus près du campus sont à Lake Oswego et au centre-ville à SW Broadway.
Grâce au propriétaire normand, on peut trouver des spécialités du nord de la France, y compris le kouign-amann et des pâtisseries aux pommes, ainsi que des pâtisseries classiques comme des chouquettes et cannelés qui peuvent être difficiles à trouver aux États-Unis. La qualité est toujours superbe. Si vous avez grand faim, les sandwichs de baguette (jambon, brie et poulet aux crudités) vous transporteront dans les rues de Paris.
St Honoré ferme plus tard que la plupart des autres pâtisseries, à 17h ou 18h selon le jour et l’établissement, le rendant plus accessible pour les étudiants occupés.
Ken’s Artisan Bakery à NW 21st offre aussi une sélection de pâtisseries faites à la méthode traditionnelle. Les macarons sont magnifiques, moelleux à l’intérieur, avec une extérieure aussi fine et croquante qu’une coquille d’œuf. Essayez le cerise-chocolat. Malheureusement, les croissants à framboise et rose ne sont plus disponibles. Par une alchimie magique, on ne goûtait en les mangeant ni framboise ni rose, mais un troisième goût mystérieux et délicieux. Peut-être qu’ils reviendront un jour.
Ken’s est un endroit idéal pour déjeuner, soit à l’intérieur, soit en plein air pour mieux observer les gens et apprécier le soleil s’il fait beau. Les sandwichs, soupes et salades sont soigneusement préparés. La boulangerie est très près de NW 23rd, une rue populaire qui est amusante à explorer. Cherchez le nouveau livre de cuisine de Ken Forkish si vous vous sentez inspiré.e d’essayer de cuire du pain vous-même.
Si vous cherchez toujours le croissant à framboise et rose de vos rêves, allez à Twisted Croissant, qui a des établissements à Sellwood, NE Broadway et le marché fermier à Portland State le samedi. Parmi leur assortiment de viennoiseries est un « cruffin » (croissant + muffin) à framboise et rose. Il est fait de pâte de croissant roulée dans la forme d’un muffin et rempli de confiture de framboises et de crème parfumée profondément à la vanille. Le mélange de goûts est merveilleux.
Plus au nord, Jinju Pâtisserie se trouve à N Williams Ave, une rue animée avec une piste de vélo qui n’est pas trop loin de Mississippi Ave. Les croissants de Jinju s’émiettent facilement et sont délicieusement croquants, avec un goût satisfaisant de beurre noisette. Leurs chocolats sont aussi brillants et colorés qu’une aile de colibri. Les bonbons sont chers ($2.50 chacun ou 4 pour $8.00), mais savoureux. Les chocolats parfumés des fruits tropicaux et d’agrumes sont particulièrement agréables.
Il peut être difficile parfois de se persuader de sortir du lit en sachant qu’on a une longue journée chargée de cours et de devoirs. Vous méritez de vous faire plaisir. Allez-y donc, achetez quelque chose de croquant avant ce premier cours lundi. Vous commencerez votre journée de la bonne manière.
Leave a Reply